Tuesday, August 4, 2015

TOGO:: 11ème anniversaire de Ceco groupe à Sotouboua: Un marathon et plusieurs activités organisés en faveur de la jeunesse


Midaouna Kakomissa chez les hommes et Chouchou Kpéta Tchatom chez les dames ont remporté respectivement les 10 km et 5 km, samedi dernier lors du Marathon National à Sotouboua (environ 300 km au nord de Lomé). Organisé par le groupe Ceco, ce marathon national s’inscrit dans le cadre des festivités des 11 années d’existence de ce groupe.

Ils sont au total 444 athlètes dont 332 hommes et 112 dames venus de toutes les ligues de la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA) à prendre le départ de la course dans les grandes artères de la ville de Sotouboua. A l’arrivée chez les hommes, c’est Midaouna Kakomissa, étudiant à l’Institut National de la Jeunesse et Sport (INJS) qui remporte les 1.000 mètres en 31 minutes 57 secondes. Il empoche ainsi l’enveloppe d’un million (1.000.000) de F CFA mis en jeu dans la catégorie des hommes.

Du côté des dames, c’est Chouchou Kpéta Tchatom, étudiante en Science Politique à l’Université de Kara qui s’est montrée plus forte sur les 5.000 mètres avec un chrono de 19 minutes 01 seconde. Elle empoche pour sa part l’enveloppe de 500.000 F CFA mis en jeu chez les dames.
Dans les deux catégories, c’est la joie qui se lit dans le visage des deux (2) grands vainqueurs de la course.

« Je suis très fière d’avoir occupé cette place », a laché l’étudiante en Science Politique, vainqueur des 5 km dans la catégorie des dames, juste à son arrivée. Pour sa part, Midaouna Kakomissa, vainqueur des 10 km chez les hommes, a remercié les organisateurs et a souhaité que cette course nationale se pérénise.

Poutoyi Nabédé, président de la FTA a d’abord salué le niveau de la course avant d’inviter les autres athlètes à suivre l’exemple des deux vainqueurs pour leur futur.

Ayant également pris part à la course aux côtés du Directeur Commercial et Marketing de Togocel et du Représentant de C2A Assurance, le Président Directeur Général (PDG) de Ceco groupe, Constantin Amouzou a félicité les différents sponsors aux premiers rangs desquels se trouve Togocel pour avoir aidé à ce que le marathon de Sotouboua ait un caractère national. Pour lui, ce marathon « se veut un symbole de tous les efforts que chaque togolais veut apporter à l’édifice de notre Nation ».

No comments:

Post a Comment