Monday, August 17, 2015

La CNTT sensibilise les leaders syndicaux



Une quarantaine de secrétaires généraux des syndicats de l’économie informelle ont été sensibilisé, hier jeudi 13 août 2015 à Lomé sur les principales préoccupations du secteur informel.
Organisé par la coordination du projet LO/FTF, cette séance de sensibilisation est placé sous le thème « les nouvelles attitudes d’un leader syndical ». L’objectif est de sensibiliser, mobiliser les premiers responsables autours des préoccupations syndicales. Les discussions ont porté essentiellement sur comment faire perpétuer la Fédération Nationale des syndicats de l’Economie informelle, s’engager à faire fonctionner la Mutuelle d’Epargne et de Crédit de la CNTT.
Selon le coordinateur du projet et secrétaire adjoint de la CNTT, KANAWE Tchadouh, au cours des activités du projet, beaucoup de chose ont été fait à savoir l’accès à la protection sociale par les travailleurs de l’économie informelle, la mise en œuvre d’une mutuelle d’épargne et de crédit, la fédération des syndicats de l’informel affilié à la CNTT.
Il a indiqué que cette année 2015 marque la fin du projet et l’heure est au bilan « aujourd’hui nous sommes à l’ heure du bilan, à la fin de ce projet qu’ est ce qui a été fait, qu’ est ce qui reste à faire, quelles sont les nouvelles stratégies a développé en vue de pérenniser les acquis à partir des activités que la coordination du projet LO/ FTF a fait ».
M. KANAWE Tchadouh a souligné que c’est dans ce cadre que les secrétaires généraux des syndicats de base affiliés à la CNTT qui sont dans la fédération et leurs collaborateurs, les leaders syndicaux sont invités à venir partager avec la coordination, la nouvelle vision à parti du moment où le projet prend fin.
Le projet LO/ FTF est un projet qui vise à offrir un travail décent aux travailleurs de l’Afrique de l’ouest. Il est piloté par la CNTT sous la bannière d’une coordination crée par elle-même.
Rachel D.
Telegramme 228

No comments:

Post a Comment