Kossi Kabo, Président de l’APBM-Togo
L’Association pour la Promotion des
Biologistes Médicaux au Togo (APBM Togo) sort désormais de l’ombre.
Porté sur les fonds baptismaux depuis 2012, l’Association a tenu samedi à
Lomé sa première grande rencontre au vu et au su des médias. Occasion
pour ces Biologistes de faire découvrir l’APBM Togo à l’opinion.Association à but non lucratif et apolitique prônant l’évolution des biologistes médicaux du Togo, l’APBM Togo se veut un regroupement des biologistes médicaux en vue d’une synergie d’action pour le professionnalisme et l’efficacité de leur domaine.
«Si nous n’avons pas de bonnes compétences, de bonnes qualifications ; si nous n’exerçons pas notre profession de façon décente nous ne serons pas utiles à la population. C’est pourquoi nous avons eu cette ingénieuse idée de créer l’APBM Togo pour recadrer le secteur et revoir les difficultés liés à notre domaine » a expliqué Kossi Kabo, Président de l’APBM Togo, ingénieur biologiste de son état.
L’Association regroupe tous les Togolais de tout bord sans distinction d’âge ni de sexe avec aussi pour but de bien s’organiser pour une meilleure représentative des biologistes scientifiques dans le corps médical togolais.
A sa première sortie médiatique samedi, elle a fait d’une pierre deux coups en formant ses membres sur le leadership dans le domaine de la Biologie, le partenariat entre employeur et employé dans les structures sanitaires et sur comment un Biologiste peut déclarer les résultats d’analyse aux patients sans que ceux-ci ne soient pas troublés.
Association en gestation, les premiers responsables de l’APBM Togo demandent aux autorités nationales leur soutien aussi bien pour leur association que pour tous les médecins biologistes du Togo.
«Nous demandons vivement à l’Etat togolais la révision en fond du code de la santé par rapport à la session biologie médicale pour permettre à ce corps aussi d’émerger et faciliter l’embauche des spécialistes du domaine »,a plaidé Kondi Makagni, Secrétaire général de l’APBM Togo. .
Togo breaking news
No comments:
Post a Comment