Une délégation du parti Union pour la République (UNIR) conduite par la ministre du Développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, Mme Victoire Tomegah- Dogbé, a eu à discuter avec les militants et sympathisants de la zone sept (7) ce samedi à Lomé, pour non seulement restituer les résultats de la convention dudit parti qui s’était tenu à Kara (520 km de Lomé) et en même temps remobiliser les troupes en vue de l’échéance électorale du 15 avril prochain, a constaté l’Agence Afreepress.
Composée de plusieurs grands quartiers de Lomé comme Kagni-copé, Anfamé, Kponou, kpota, Akodesséwa et Adakpamé, toute la zone s’est rassemblée à l’occasion pour suivre les consignes données par les tenors du parti.
Dans son message adressé aux participants, la ministre du Développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, Mme Victoire a tenu à inviter les uns et les autres à rester organisés dans les différents quartiers pour être des leaders d’opinion afin de participer au changement souhaité.
Elle a également souligné l’importance de leur remobilisation qui, selon elle, permettra à UNIR d’assurer une « belle » victoire à leur candidat Faure Gnassingbé.
« Nous avons saisi l’occasion pour échanger avec nos militants, passer en revue les grandes réalisations du président Faure Gnassingbé et également inviter la population à garder la paix sociale et la sécurité dans le pays », a déclaré la ministre Dogbé.
Aux cours des échanges, les militants d’Unir ont présenté plusieurs doléances à la ministre, entre autres la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, à l’énergie, la mise en place d’infra structures socio-communautaires, d’un centre de loisirs pour les jeunes, l’accès aux micro-crédits et l’emploi des jeunes.
Selon le coordinateur technique des actions électorales, M.Adoté Tetè Agbetrobou, les jeunes de la zone sept s’engagent maintenant à travailler derrière le président Faure Gnassngbé pour une victoire lors des élections prochaines.
En rappelle le parti Union pour la République avait choisi le 25 février dernier, M. Faure Gnassingbé pour être son candidat lors des élections présidentielles d’avril 2015.
Elisabeth S.
Afreepress
No comments:
Post a Comment