Que cherche un véhicule de l’administration publique aux environs de 23 heures ? Voilà l’énigme que tentent de résoudre les témoins de l’accident qui s’est produit à Adidogomé (Lomé) mercredi dernier.
La voiture, immatriculée TGA 3408, à bord de laquelle se trouvaient un monsieur et une jeune fille, a tamponné le nommé Abdoulaye Alassani vers 23 heures. Mais les occupants ont pris la fuite.
La victime grièvement blessée a été transportée à l’hôpital, les parents se sont rendus le lendemain au Commissariat de Police d’Adidogomé pour porter plainte. C’est là où ils découvrent que le véhicule en question est celui du préfet de Notsè. Ils ont aussi appris que ce n’était pas lui-même qui était dans la voiture.
Joint jeudi 12 mars par la famille, le préfet a rassuré qu’il passera à l’hôpital pour apporter son soutien à la victime. Une promesse qu’il n’a pas tenue.
Plus tard, on apprendra qu’il est finalement passé et a laissé une modique somme de 40 000 FCFA à la famille selon qui, les dépenses enregistrées depuis la nuit de l’accident jusqu’au passage du préfet a dépassé cette somme.
Toutefois, des zones d’ombre subsistent toujours. Qui sont les occupants du véhicule au moment de l’accident ? Il est évident qu’on veuille les protéger en les cachant. Aussi, pourquoi ont-ils sorti un véhicule administratif à cette heure ?
Des zones d’ombre que la préfecture est tenue d'éclaircir.
Le comportement du préfet est bien curieux. vivement que la victime soit pris en charge correctement et indemnisé
Affaire à suivre
No comments:
Post a Comment