Tuesday, March 10, 2015

Le CAP 2015 a besoin de 135 millions de francs CFA pour sécuriser les résultats des 9.000 bureaux de vote

Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), un collectif de cinq (5) partis politiques de l’opposition qui a pour candidat à l’élection présidentielle du 15 avril 2015, Jean-Pierre Fabre, a lancé ce mardi au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) un appel « patriotique » et « historique » au peuple togolais pour la collecte de fonds.

L’objectif est de sécuriser le jour du scrutin les résultats des 9. 000 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire.

« Les diverses personnalités qui ont confié à travers CAP 2015 à Jean-Pierre Fabre, la charge de candidat du changement, convaincus de l’imminence du changement et de la nécessité historique qu’il soit l’œuvre de la population toute entière, lance un appel historique et patriotique aux Togolais de l’intérieur comme de la diaspora pour prendre en charge le coût de la collecte des résultats et de sécurisation des résultats des bureaux de vote », indique la déclaration lue lors de la rencontre avec la presse et signée par la présidente de CAP 2015, Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Tout calcul fait, l’enveloppe financière nécessitée en vue de réussir cette opération, doit être de l’ordre de 135 millions de francs CFA, à raison de 15. 000 francs CFA par bureau de vote.

Le CAP 2015 promet durant la campagne et après les élections, rendre public le montant total des contributions reçues.

Sont membres du CAP 2015, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), la CDPA, le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), le Parti Santé du Peuple et l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo).

Telli K.
afreepress

No comments:

Post a Comment