Thursday, March 5, 2015
Présidentielle de 2015 : Les évêques en jeûne et prière du 12 au 14 mars 2015 pour implorer la paix sur le Togo
)-« Malgré les appels répétés, lancés à l’adresse des acteurs politiques, ils ne sont pas parvenus à effectuer les réformes constitutionnelles et institutionnelles préconisées par l’Accord politique global (APG) et réaffirmées par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) dans ses recommandations ».
C’est le constat « déplorable » établi par les Evêques du Togo dans un communiqué sanctionnant la session ordinaire de leur Conférence tenue du 24 au 27 février 2015.
Face à cette situation, les évêques n’ont eu pour choix que d’appeler les parties impliquées dans le processus électoral à œuvrer pour que le scrutin présidentiel du 15 avril prochain soit « paisible, juste, transparente, équitable et crédible ».
L’appel est lancé dans ledit communiqué aux partis politiques, aux institutions impliquées dans le processus électoral et à toute la population togolaise.
De leur côté, ils se proposent d’organiser les 12, 13 et 14 mars prochains, de jeûner et de prier pour implorer la grâce de la paix sur le Togo durant tout le reste du processus électoral.
Alors que cinq (5) candidats ont fait acte de candidature pour ce scrutin auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), d’autres acteurs politiques ont opté pour le boycott. D’autres encore se proposent de manifester dans les rues pour exiger que les réformes soient faites avant la tenue du scrutin présidentiel.
Telli K.
afreepress
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment