De sources bien informées provenant de la prison et confirmées par des membres de la famille de Mohamed Loum, ce dernier a tenté dimanche de se suicider à la prison civile de Lomé, où il est détenu. Il s’est tranché la gorge à l’aide d’une lame de rasoir.
Selon la famille, Loum a voulu mettre fin à sa vie en posant cet acte, dans le but de finir avec cette affaire d’incendie des marchés. A en croire des sources depuis la prison, Mohamed Loum a refusé de se faire évacuer à l’hôpital, baignant dans son sang.
Mohamed Loum, centre d’intérêt de ce dossier, vient de se faire entendre encore une fois. On se rappelle quelques semaines après avoir cité les noms des responsables et militants du CST, Loum a fait un revirement en déclarant qu’il a été contraint de le faire.
Il évoquera un deal entre lui et certains officiers de la Gendarmerie, notamment les capitaines Akakpo, Agbenda, Yanani dans ce complot contre l’opposition.
Il faut aussi rappeler qu’Etienne Yakanou, membre de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), arrêté et détenu à la Gendarmerie dans le cadre de cette nébuleuse, a succombé à une crise de paludisme, après qu’on lui ait refusé l’accès à des soins de qualité lors de sa détention.
Aujourd’hui, tout le monde entier attend ce procès avec impatience.
No comments:
Post a Comment