Thursday, May 8, 2014

TOGO:: Le CACIT en parade contre l’impunité et la corruption


Depuis le 5 mai dernier, le lancement de la 4ème édition de la semaine nationale de lutte contre l’impunité et la corruption par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) afin d’attirer l’attention aussi bien de l’opinion nationale qu’internationale sur la situation des Droits de l’Homme au Togo, s’est concrétisé. Pour cette édition, les festivités se tiennent à Lomé et à Aného sous le thème « Tolérance zéro pour l’impunité au Togo ».
Selon monsieur Koudjovi Gadje, Chargé de projet au CACIT, l’objectif est « d’informer l’opinion nationale et internationale sur la situation des droits de l’Homme au Togo ». Dorénavant, la célébration de la semaine nationale de lutte contre l’impunité et la corruption est rentrée dans les habitudes des associations membres du Collectif. Alors, elle s’assigne comme mission d’attirer l’attention des autorités sur les cas de Torture et d’impunité que connait le Togo.
A Aného, une caravane de sensibilisation, des formations et un concert seront faits à l’endroit des détenus de la prison civile de ladite ville. En ce qui concerne le programme à Lomé, une table ronde accueillera différents acteurs de la société civile sur la problématique de l’impunité au Togo.
Notons que, le CACIT est un Collectif qui regroupe plusieurs associations intervenant dans la promotion et la protection des Droits de l’Homme. A titre de rappel, c’est sous le thème « Tous contre l’impunité liée aux actes de torture et aux crimes économiques au Togo » que la ville d’Atakpamé a accueilli l’année dernière les festivités marquant la semaine nationale de lutte contre l’impunité et la corruption.
(N.B : En image, André Afanou, Directeur exécutif du CACIT)
E.T/ I.A / F.S(stagiaires)

No comments:

Post a Comment