Six
centrales syndicales du Togo ont décidé pour la célébration de la
journée du 1er mai au Togo, ne plus participer à la manifestation qui
est souvent marquée par un défilé.
Selon le porte-parole desdites centrales, Ephrem Tsikplonou, les objectifs poursuivis concernant les négociations avec le gouvernement ne trouvent pas de satisfaction.
« Nos cahiers de doléances depuis des années sont restés dans les tiroirs, une lettre morte Tout compte fait, quelque chose se fait mais ce n’est pas ça. Il est temps que nous puissions changer notre vision sur cette journée de 1er mai 2014 et c’est ce que nous allons faire », a déclaré le porte- parole des six centrales syndicales
Selon M.Tsikplonou, les demandes des travailleurs ne sont pas prises en compte et les objectifs de la lutte pas atteints.
"Nos demandes ne sont pas acceptées par le gouvernement, les négociations continues mais nous attendons les résultats avant de voir ce qu’on peut faire", a indiqué M. Ephrem Tsikplonou.
Et d’ajouter : "Nos cahiers de doléances depuis des années, sont restés dans les tiroirs des gouvernants, des patrons. Il est temps que nous puissions changer notre vision sur cette journée internationale de travail. Nous n’allons plus défilé, nous allons marcher cette fois-ci non plus en blanc mais en tenue bigarrée. Pas de cahiers de doléances à déposer. Nous allons nous entretenir nous-mêmes et penser à notre sort, notre avenir".
Et pour marquer leur désaccord, les centrales appellent leurs camarades à prendre part à une marche en tenue bigarrée en lieu et place du défilé habituel en tenue blanche.
PA LUNION
No comments:
Post a Comment