Notsé, Kara, Sokodé, Atakpamé, Amlamé, Kpalimé ont été ciblés pour la 4è mission conjointe de supervision et de revue à mi-parcours effectuée du 24 au 26 avril 2014 afin d’atteindre 75 mille bénéficiaires à l’horizon 2016 comme prévu dans le plan d’action du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA).
Des acteurs, en l’occurrence les paysans sont visés par ce projet ayant pour objectif d’accroître leur revenu et d’améliorer de façon durable leurs conditions de vie, surtout ceux frappés par l’extrême pauvreté.
Spécifiquement, cette tournée des experts de la Banque mondiale, principale financière du projet, s’inscrit dans le cadre du bilan qui consiste à faire le point de l’état de mise en œuvre dudit projet, les progrès réalisés et les résultats obtenus.
Des travaux en séances plénières et/ou en sous-groupes d’échanges avec l’équipe technique du projet, les autorités, les bénéficiaires et autres ont été effectués. De ces travaux découlent des recommandations opérationnelles en réponse aux contraintes identifiées pour améliorer les performances du projet qui a déjà touché environ 22 mille bénéficiaires.
Selon Dr Abiassi Erick, chargé des projets PASA et PPAAO-Togo à la Banque mondiale, « cette 4e mission de supervision consiste à faire le point des avancées par rapport à la dernière mission effectuée en octobre 2013. Ensuite comme c’est la mi-parcours, on va évaluer le chemin parcourus par rapport aux cibles à atteindre à la fin du projet. Sur le premier volet à savoir les avancées par rapport à la dernière mission de supervision, il y a eu des avancées notables sur toutes les composantes (N°1, 2, 3). »
PA LUNION
No comments:
Post a Comment