Tuesday, May 6, 2014

Logou Minsob Jules remporte le 2è prix (25 000 $ US)



Le Togolais, Logou Minsob Jules, inventeur de la machine à foufou remprote le jack pote. Avec sa 2ème place du Prix de l’innovation pour l’Afrique en 2014, il regagne Lomé son pays avec une enveloppe de 25 000 dollars US destinés à soutenir ses recherches et travaux.

La machine à foufou mise en place par ce Togolais est un robot de cuisine conçu pour faire du foufou sans bruit et dans des conditions hygiéniques.

Une dizaine de candidature retenues parmi celle de 42 pays d’Afrique ont pris part à l’édition 2014.

Au terme de la délibération, le jury estime que, le Togolais Logou a présenté « le plus grand potentiel commercial ». C’était le 5 mai dernier à Abuja où Mme Ngozi Okonjo-Iweala des Finances estimait que « l’innovation est un moyen de libérer le potentiel africain pour favoriser le développement durable et la croissance économique »

Pour rappel, le Prix prestigieux, décerné chaque année depuis 2012, vise à encourager les innovations qui contribuent au développement durable en Afrique. La candidature gagnante recevra un prix de 100 000 USD, et deux autres prix de 25 000 seront attribués l’un à l’innovation ayant le meilleur potentiel commercial, l’autre à l’innovation présentant le meilleur impact social.

No comments:

Post a Comment