Tuesday, May 13, 2014

Adebayor, compteur à 11, Gakpé puissance 8



La boucle est bouclée en Angleterre le week-end écoulé. Manchester City est champion et Tottenham de Sheyi Adebayor (30) a fini sur la 6ème marche, qualificative pour l’Europa League. Pour l’attaquant togolais, c’est une saison qui se termine relativement bien lorsqu’on sait toutes les difficultés qu’il avait eu au départ lorsque l’équipe des HotSpurs était encore dirigée par un certain Andreas Villas-Boas. Pour le dernier chapitre de la saison, dimanche dernier, l’attaquant togolais a profité de l’opposition entre son club et Aston Villa (3-0) pour inscrire son 11ème but de la saison en championnat de Premier League, en 21 matches joués. Après son implication dans le second but de son club, puisque c’est un but marqué contre son camp par Baker, sur sa pression, Sheyi Adebayor reviendra peu avant la pause pour transformer un penalty sifflé contre Aston Villa. Il y a à constater que l’attaquant togolais a corrigé sa saison précédente où en 25 apparitions, il n’a marqué que 5 buts.
A voir l’entente que l’ancien gunner a désormais avec le nouveau coach des Spurs, il est difficile de prédire un départ au cours du mercato estival qui commence dans quelques semaines. Toutefois, il y a à noter que plusieurs clubs ont manifesté leur désir de faire signer l’ancien monégasque, lorsqu’il était en difficulté pour figurer au sein de l’effectif que pilotait AVB. Wait and see !
……………..
Gakpé puissance 8
Finir fort, la saison. C’est ce à quoi s’est attelé depuis le début de la seconde phase du championnat de France de Ligue 1, l’attaquant togolais des Canaris, Serge Gakpé (26 ans). Face à l’AS Saint-Etienne samedi dernier, malgré la défaite du FC Nantes (1-3), l’Epervier a marqué le seul but de son club. Portant ainsi son capital buts à 8 pour ses 35 apparitions. Deuxième meilleur buteur du club derrière, Filip Djordjevic (9 buts). C’est en tout cas une révolution que Gakpé a mené durant cette phase retour lui qui, au terme de la première manche n’a inscrit qu’un seul but. En tout cas, l’ancien monégasque fut d’un grand apport pour le FC Nantes qui au terme de la 37ème journée est à la 12ème place avec 45 pts et est assuré de figurer en Ligue 1 la saison prochaine.
Il faut dire que depuis que Gakpé a goûté à la Ligue 1 en 2005, c’est sa meilleure saison qu’il est en train de faire. Un petit tour sur la fiche personnelle du joueur montre qu’il a fait en 35 matches, 2681 minutes du jeu sur le terrain et compte à lui seul 21 % des buts marqués par le FC Nantes cette saison. Outre ses huit buts soit un but chaque 335 minutes, il a fait marqué d’autres joueurs du club à deux reprises. C’est bien impressionnant pour ce joueur dont l’envie serait d’en ajouter d’autres lors de la dernière journée de Ligue 1 le 17 mai prochain contre le SC Bastia. Bon à suivre.
M.G, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment