Wednesday, May 21, 2014

Ouattara et Faure se prononcent sur le Boko Haram




Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a achevé ce mardi, une visite de travail de quelques heures avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

M. Gnassingbé a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (Sud d’Abidjan) par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qu’accompagnaient notamment le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères Charles Diby Koffi et son collègue de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly.

Cette visite de travail et d’amitié qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Togo, a permis aux deux Chefs d’Etat, de faire le point de leurs relations bilatérales et d’évoquer des questions de sécurité, notamment au Mali et au Nigeria.

Les deux personnalités ont souhaité l’urgente nécessité de mettre un terme aux nuisances du groupe Boko Haram au Nigeria voire dans les pays limitrophes

Le président Faure Gnassingbé était attendu à Abidjan en mars dernier pour présenter ses vœux de « prompt rétablissement » à Alassane Ouattara après son opération chirurgicale d’une sciatique en France. Mais, M. Gnassingbé n’avait pas pu effectuer le déplacement.

No comments:

Post a Comment