Wednesday, May 28, 2014

TOGO:: La ministre Dédé Ahoéfa Ekoué a célébré l’évènement avec les mères du CHR d’Atakpamé



Pour rendre hommage aux mères, la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, a dans la cadre de la célébration de la fête des mères de cette année, remis des dons au nom du Chef de l’Etat à 16 femmes qui ont accouché au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Atakpamé, dans les 48 heures qui ont précédé le 25 mai, jour de la fête.
Démarrée le samedi 24 mai 2014, la tournée de Madame Dédé Ahoéfa Ekoué s’est poursuivie jusqu’au dimanche 25 mai dernier, jour de la fête des mères. A l’étape d’Atakpamé dans les Plateaux, ce 25 mai, elle s’est rendue au Centre Hospitalier Régional (CHR) de la ville où elle l’a célébré avec des femmes de la maternité.
Elle a remis des dons à 16 femmes qui venaient d’accoucher. Les dons sont composés de couverture pour les bébés, de détergents, de désinfectants et de tissu-pagnes pour mère. « Ce geste vise à rendre hommage aux mères et constitue un témoignage de reconnaissance à leur endroit pour les sacrifices consentis pour le bien-être de leurs familles », a précisé Mme Dédé Ahoéfa Ekoué. Pour « cette catégorie de femmes, ont traversé un moment critique et était plus vulnérables. Donc c’est pour leur témoigner la sympathie que le président Faure Essozimna Gnassingbé a à leur endroit qu’il a pensé à eux à travers ce don », a-t-elle poursuivi.
Mme Ekoué et sa suite ont visité les salles de la maternité du CHR d’Atakpamé, pour remettre les emballages de cadeaux et de bouquets de fleurs à ces femmes.
« Nous remercions le Président Faure pour tous ces cadeaux qu’il vient de nous donner. Nous remercions aussi Madame la Ministre qui est venue nous saluer à l’hôpital et nous a apporté tous ces cadeaux là. Toutes les femmes leur disent merci », a confié Koumongou Eméfa, une des bénéficiaires.
Notons qu’au total deux cents (200) femmes dans les cinq régions administratives du pays ont été touchées par ce don.
A.I, Atakpamé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment