T-air
(Total Amélioration de l’Image Réseau), c’est le nom du programme de
transformation de couleurs et des services, lancé ce vendredi à Lomé par
la société Total Togo. Ce fut au cours d’une cérémonie grandiose à sa
direction générale dans la zone aéroportuaire de la capitale togolaise.
Pour l’occasion, le directeur général de cette référence dans la distribution des produits pétroliers au Togo, Abel Koné Nandiolo, a donné des détails sur le bien-fondé de ce programme. Selon lui, « au-delà d’être un simple changement de couleur, T-air est un programme de transformation qui a pour objectif l’amélioration de l’image du réseau de Total ». Transmettant les idées forces d’une telle démarche, il a assuré que « cette transformation prend en compte, le confort et le bien-être des clients », « le respect de l’environnement », et « l’utilisation rationnelle des Ressources Energétiques mises en œuvre pour l’exploitation des points de vente ».
Quand au ministre togolais des Transports et des Travaux Publics, Ninsao Gnofam, qui représentait pour l’occasion, sa collègue du Commerce, tout en assurant Total Togo de l’accompagnement de l’Etat togolais, il s’est réjouit de ce que le déploiement de ce programme crée de l’emploi pour les Togolais. A titre d’information, ces travaux de transformation de l’image de marque de cette société pétrolière mobilise en permanence quatre entreprises togolaises et génère 28 emplois directs pour chacun des 76 chantiers, a expliqué le directeur réseau, Eloi Assogba. Pour ce dernier, l’idée de ce programme est partie d’une enquête réalisée auprès des clients et dont les conclusions ont amené à penser à une harmonisation de cette image (forgée sur un assemblage de stations d’essence issues pour certaines des défunts BP, pour d’autres d’Elf et de Mobile) et à la tendance vers la modernité.
Il est à noter que le déploiement de ce programme T-air, qui allie harmonisation et modernisation, vient mettre fin à une image qui date d’il y a une vingtaine d’années. Il devra « couvrir l’ensemble des soixante seize stations Total existantes sur le territoire togolais sur une période de trois ans ». Pour les 20 premières stations pris en compte pour cette première année, le coût global sera, à en croire le directeur d’exploitation, Frédéric Péré, de 900 millions de F cfa.
G.K, Lomé ( Telegramme228)
Pour l’occasion, le directeur général de cette référence dans la distribution des produits pétroliers au Togo, Abel Koné Nandiolo, a donné des détails sur le bien-fondé de ce programme. Selon lui, « au-delà d’être un simple changement de couleur, T-air est un programme de transformation qui a pour objectif l’amélioration de l’image du réseau de Total ». Transmettant les idées forces d’une telle démarche, il a assuré que « cette transformation prend en compte, le confort et le bien-être des clients », « le respect de l’environnement », et « l’utilisation rationnelle des Ressources Energétiques mises en œuvre pour l’exploitation des points de vente ».
Quand au ministre togolais des Transports et des Travaux Publics, Ninsao Gnofam, qui représentait pour l’occasion, sa collègue du Commerce, tout en assurant Total Togo de l’accompagnement de l’Etat togolais, il s’est réjouit de ce que le déploiement de ce programme crée de l’emploi pour les Togolais. A titre d’information, ces travaux de transformation de l’image de marque de cette société pétrolière mobilise en permanence quatre entreprises togolaises et génère 28 emplois directs pour chacun des 76 chantiers, a expliqué le directeur réseau, Eloi Assogba. Pour ce dernier, l’idée de ce programme est partie d’une enquête réalisée auprès des clients et dont les conclusions ont amené à penser à une harmonisation de cette image (forgée sur un assemblage de stations d’essence issues pour certaines des défunts BP, pour d’autres d’Elf et de Mobile) et à la tendance vers la modernité.
Il est à noter que le déploiement de ce programme T-air, qui allie harmonisation et modernisation, vient mettre fin à une image qui date d’il y a une vingtaine d’années. Il devra « couvrir l’ensemble des soixante seize stations Total existantes sur le territoire togolais sur une période de trois ans ». Pour les 20 premières stations pris en compte pour cette première année, le coût global sera, à en croire le directeur d’exploitation, Frédéric Péré, de 900 millions de F cfa.
G.K, Lomé ( Telegramme228)
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