Durant cette étape qui a suivi celle de la préfecture de Bas-Mono, Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson et sa suite ont été à TométyKondji, à Gboto, à Tokpli, à Sika-Kondji et à Tchékpo où les populations, sorties nombreuses pour écouter et voir pour la grande majorité la secrétaire nationale de la CDPA, ont été édifiées sur les dernières évolutions de l’actualité politique.
« La tournée que nous avons eue à faire dans les préfectures du Bas-Mono et de Yoto nous a permis de visiter nos structures par rapport à leur santé et à leur dynamisme et de prendre contact avec les populations pour les informer de la situation politique qui prévaut, des évolutions qu’il y a eu concernant le combat que nous sommes en train de faire et précisément pour obtenir des réformes », a déclaré Mme Adjamagbo-Johnson.
Cette tournée a également été l’occasion d’expliquer aux populations de l’intérieur, la vision de la coalition Arc-en-ciel. « Nous avons expliqué la nécessité pour l’opposition de s’organiser pour aller de manière unie pour faire face aux échéances électorales prochaines, nous leur avons parlé de comment l’opposition pourrait s’organiser pour s’assurer qu’il y aura alternance en 2015 », a-t-elle ajouté.
Que ce soit à Tométykondji ou à Tchékpo en passant par Gboto, Tokpli et Sika-Kondji, les populations ont affirmé leur désir de voir l’opposition « réunie ». A Tchékpo où un grand meeting a été tenu dimanche après-midi, le porte-parole des populations a indiqué que les populations ont du mal à voter tout le temps « sans aucun résultat ».
Pour les discussions qui s’ouvrent lundi 19 mai 2014 sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, Brigitte Adjamagbo-Johnson a fait savoir que la coalition Arc-en-ciel y va « dans un esprit positif ».
Telli K.
AfreePress
No comments:
Post a Comment