Sunday, February 9, 2014

TOGO: L’Ong CITAPA poursuit son périple : Un forage d'eau et une mosquée inaugurés vendredi dans la préfecture de Kloto

Les responsables du Centre Ibn Taïmiyah pour la Prédication et la Paix (CITAPA), poursuivent leur tournée régionale à caractère humanitaire et sociale. Après la région centrale le mois passé et la préfecture d’Agou jeudi, une délégation du CITAPA s’est rendue vendredi dans le canton de Tomé (environ 135 km au nord ouest de Lomé), dans la préfecture de Kloto, où un forage d’eau et une mosquée ont été inaugurés, cérémonie présidée par le préfet de Kloto, Dr Awou Ottèko Apédo, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet de ’’construction de forages d’eau et puits’’ initié et piloté par CITAPA et financé par la société Dar Al-Ber, basée à Dubaï (Emirats Arabes Unis).
Les populations du canton de Tomé utilisent l’eau de la +rivière ’Tomé’+ et des puits traditionnels. Elles sont confrontées à des problèmes d’eau.
’’La mission de l’Ong CITAPA étant de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations, nous sommes venus au chevet de nos frères et sœurs dans le canton de Tomé en leur construisant un forage d’eau et une mosquée’’, a indiqué El-Hadj Abdoulahi Mouhamed Yolou, Alias Malam Yolou.
Le préfet de Kloto, Dr Awou Ottèko Apédo a remercié l’Ong CITAPA et la Société Dar Al-Ber) pour ce grand geste : "c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime d’autant plus que ces joyaux que nous venons de réceptionner entrent dans le cadre de la politique visant l’amélioration du bien-être des populations que le chef de l’Etat prône’’.
Il a invité les populations du canton de Tomé et de ces environs à bien entretenir ces joyaux.
Créée le 20 Septembre 2000, l’ong CITAPA a pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations. CITAPA intervient dans le social et l’humanitaire, son siège se trouve à Kpalimé.

No comments:

Post a Comment