Créée le 27 octobre 2012, l’association Nunya-Togo a organisé dimanche à Lomé sa première assemblée générale ordinaire au cours de laquelle elle a présenté à ses membres, le bilan des activités des douze derniers mois et les perspectives de 2014.
Selon le président de Nunya-Togo, Djidjo Koffi Dado, au lendemain de sa création, les premiers responsables ont eu pour tâche l’enregistrement de l’association auprès des autorités togolaises.
« Depuis la création de cette association jusqu’à présent, nous nous sommes plus tournés vers l’enregistrement au ministère de l’administration territoriale, pour être en règle avec la loi, ce qui fut fait en janvier 2013. Nous avons élaboré plusieurs projets dont le projet-phare est résultats scolarité », a-t-il déclaré.
Pour cette nouvelle 2014, c’est autour du thème « leadership et jeunesse responsable » que les différentes activités inscrites au programme se dérouleront.
« En 2014, nous allons mener plusieurs activités notamment la formation des élèves dans plusieurs établissements scolaires sur comment étudier, apprendre et entreprendre l’année académique 2013-2014. Au second plan, nous organisons un camp chantier pour l’été prochain en faveur des nationaux et des expatriés que nous allons recevoir ici à Lomé », a confié le chargé des programmes, Magnisipodom Alédi.
Il sera également organisé des formations sur la culture de l’esprit de recherche et de responsabilité et sur le renforcement des capacités en matière de leadership.
Nunya-Togo compte aussi développer en 2014 un réseau de partenariat « solide » avec les auteurs acteurs de développement, à savoir l’Etat, les organismes internationaux et les autres associations.
La jeune association intervient dans plusieurs domaines, notamment l’environnement, l’éducation, la formation et les technologies de l’information et de la communication, les droits de l’homme, la culture et l’entreprenariat.
Telli K.
AfreePress
No comments:
Post a Comment