Le ministère de la Communication, de la
culture, des sports et de la formation civique a organisé le vendredi 08
janvier 2016, au ministère de l’environnement et des ressources
forestières un atelier d’échange avec les directeurs centraux sur la
meilleure manière de traiter les documents administratifs.
Les participants à cette rencontre seront outillés sur, la rédaction
administrative et les obligations des droits des agents de l’Etat.
Les séminaristes vont passer en revues les principes qui régissent la
rédaction des actes administratifs et la communication en général dont,
le principe du respect de la hiérarchie, le principe de responsabilité,
le principe de neutralité ou d’objectivité, le principe de courtoisie,
le principe de prudence, le principe de clarté et de précision…
Selon le secrétaire général du ministère en charge de la communication,
l’unique formateur, M. TINAKA Kossi Wédiabalo, il sera aussi question de
rappeler aux fonctionnaires qu’il ne s’agit pas seulement de réclamer
des rémunérations décentes mais qu’ils doivent aussi être conscients du
fait qu’ils ont d’énormes obligations.
Le ministre en charge de la Communication M. Guy Madjé Lorenzo a d’abord
remercié son collègue en charge de l’environnement pour avoir accepté
abriter cet atelier et a ensuite affirmé qu’une bonne rédaction de
documents administratifs ne peut être possible que si les agents sont
bien formés et maîtrisent les techniques de rédaction de ces documents.
Il a aussi exhorté les participants à créer des conditions d’une bonne
écoute afin que les échanges aboutissent à une performance plus accrue à
la fin de cette année 2016
radio lome
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