Monday, January 11, 2016

Les agents de la Communication outillés sur l’élaboration des documents administratifs

Le ministère de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique a organisé le vendredi 08 janvier 2016, au ministère de l’environnement et des ressources forestières un atelier d’échange avec les directeurs centraux sur la meilleure manière de traiter les documents administratifs.

Les participants à cette rencontre seront outillés sur, la rédaction administrative et les obligations des droits des agents de l’Etat.

Les séminaristes vont passer en revues les principes qui régissent la rédaction des actes administratifs et la communication en général dont, le principe du respect de la hiérarchie, le principe de responsabilité, le principe de neutralité ou d’objectivité, le principe de courtoisie, le principe de prudence, le principe de clarté et de précision…

Selon le secrétaire général du ministère en charge de la communication, l’unique formateur, M. TINAKA Kossi Wédiabalo, il sera aussi question de rappeler aux fonctionnaires qu’il ne s’agit pas seulement de réclamer des rémunérations décentes mais qu’ils doivent aussi être conscients du fait qu’ils ont d’énormes obligations.

Le ministre en charge de la Communication M. Guy Madjé Lorenzo a d’abord remercié son collègue en charge de l’environnement pour avoir accepté abriter cet atelier et a ensuite affirmé qu’une bonne rédaction de documents administratifs ne peut être possible que si les agents sont bien formés et maîtrisent les techniques de rédaction de ces documents.

Il a aussi exhorté les participants à créer des conditions d’une bonne écoute afin que les échanges aboutissent à une performance plus accrue à la fin de cette année 2016

radio lome

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