Tuesday, January 26, 2016

TOGO :: Conseil des ministres : les droits et devoirs du chef de file de l’opposition togolaise désormais connus

Réuni en conseil des ministres ce lundi à Kara (420 km au nord de Lomé) sous la direction du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le gouvernement a pris un décret relatif aux modalités d’application de la loi n°2013-015 du 13 juin 2013 portant statut de l’opposition, surtout en ce qui concerne les droits et devoirs du  chef de file de l’opposition au Togo.

Le décret pris lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, détermine les avantages et privilèges du chef de file de l’opposition pour la durée de la législature. Conformément au protocole d’Etat, il est le président de l’opposition et dispose des avantages pécuniaires et matériels.

Cette personnalité n’a pas que des avantages, il a aussi des devoirs à remplir, des devoirs dus à son titre.

« Au titre de ses obligations, le chef de file de l’opposition doit veiller entre autres à préserver l’intérêt supérieur de la nation dans le cadre de ses activités et de celles de l’opposition en général à se conformer aux devoirs citoyens et républicains et participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il est invité », indique le communiqué.

Pour rappel, aujourd’hui, le chef de file de l’opposition au Togo est Jean-Pierre Fabre, le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), candidat présenté par le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) à la dernière élection présidentielle.

Telli K.
Afreepress

No comments:

Post a Comment