Sunday, January 17, 2016

EDUCATION SENSIBLE AU GENRE ET SANS VIOLENCE

3
La Coalition Nationale Togolaise pour l’Education Pour Tous (CNT/EPT) a organisé un atelier de validation du rapport d’étude de base du projet « Education sensible au genre et sans violence » le vendredi 15 janvier 2015 à Lomé. Dans ce rapport, il ressort que les violences faites aux enfants au cours de leur éducation à l’école comme à la maison persistent dans les zones d’intervention de Plan international Togo.
Ceci est dû au fait que les parents et les élèves ont une faible connaissance des dispositions juridiques internationales et nationales qui protègent les élèves contre les violences dans le cadre de leur éducation.
Cette étude sur la violence faite aux enfants a été menée par le cabinet CRISTO et concerne six préfectures du Togo notamment les préfectures de l’Est Mono, du Moyen Mono, de Blitta, de Sotouboua, de Tchaoudjo et de Tchamba.
Selon Olivier BADJALA, coordonnateur du projet, cette rencontre va permettre aux enfants de jouir d’une éducation plus participative, sensible au genre et non violente dans les écoles et familles des zones concernées.
Rdio lome

No comments:

Post a Comment