Il s’agit de l’Angola, la Guinée
équatoriale, la Mozambique et Sao Tome et Principe. L’information a été
portée à la connaissance de la presse à Lomé ce vendredi par le
Directeur régional Afrique de Hit Radio, Eli Kodjoakou, a constaté
l’Agence de presse Afreepress.
Une fois cette extension débutée en
décembre 2012 en Afrique subsaharienne faite, le nombre de pays dans
lesquels Hit radio émet en Afrique subsaharienne, sera au nombre de
quinze (15). Au grand bonheur des jeunes de ces pays où la radio a
obtenu des licences de diffusion.
Basée au Maroc et émettant depuis le 27
mai 2015 sur la 104.7 au Togo, cette radio a pour particularité de
s’engager à développer un programme spécifique pour chaque pays afin
d’accompagner le développement de la scène musicale par la diffusion de
talents musicaux locaux.
« Nous mettons plus l’accent sur la
musique autochtone, nous essayons de faire le mieux que nous pouvons.
C’est une radio qui finance les mesures d’urgence, nous avons pris sur
nous d’aider », a souligné M. Kodjoakou.
Selon lui, cette radio, surnommée
« radio de la nouvelle génération », donne le tempo dans tous les pays
où elle s’installe avec des hits savamment choisis et dosés qui
correspondent à chaque instant aux attentes des auditeurs.
Les chansons de plusieurs artistes à la
vogue comme Chris Brown, Davido, David Guetta, Serge Beynaud, Toofan,
Ariana Grande, Booba, Adèle, Tiwa Savage et Calvin Harris sont proposées
sur les antennes.
Au Togo, Hit radio propose aux auditeurs
essentiellement du hip hop, du Rap et du R&B avec une
programmation musicale de 45% togolaise.
Créée en 2006 par un Franco-marocain, elle compte à ce jour 100 fréquences en Afrique et en Europe.
Bernadette A.
Afreepress
Afreepress
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