Saturday, November 28, 2015

Hit radio poursuit son processus d’implantation en Afrique subsaharienne

Après le Burkina Faso, le Burundi,  le Congo Brazza, la Côte d’Ivoire, le Gabon, les Îles Comores, le Niger,  la République centrafricaine (RCA), le Sénégal, le Tchad et le Togo, la radio 100% musicale et de divertissement pour les jeunes (18-35ans), Hit Radio va poursuivre très bientôt l’extension de son réseau dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne.

Il s’agit de l’Angola, la Guinée équatoriale, la Mozambique et Sao Tome et Principe. L’information a été portée à la connaissance de la presse à Lomé ce vendredi par le Directeur régional Afrique de Hit Radio, Eli Kodjoakou, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Une fois cette extension débutée en décembre 2012 en Afrique subsaharienne faite, le nombre de pays dans lesquels Hit radio émet en Afrique subsaharienne, sera au nombre  de quinze (15). Au grand bonheur des jeunes de ces pays où la radio a obtenu des licences de diffusion.

Basée au Maroc et émettant depuis le 27 mai 2015 sur la 104.7 au Togo, cette radio a pour particularité de s’engager à développer un programme spécifique pour chaque pays afin d’accompagner le développement de la scène musicale par la diffusion de talents musicaux locaux.

« Nous mettons plus  l’accent sur la musique autochtone, nous essayons de faire le mieux que nous pouvons. C’est une radio qui finance les mesures d’urgence, nous avons pris sur nous d’aider », a souligné M. Kodjoakou.

Selon lui, cette radio, surnommée « radio de la nouvelle génération », donne le tempo dans tous les pays où elle s’installe avec des hits savamment choisis et dosés qui correspondent à chaque instant aux attentes des auditeurs.

Les chansons de plusieurs artistes à la vogue comme Chris Brown, Davido, David Guetta, Serge Beynaud, Toofan, Ariana Grande, Booba, Adèle, Tiwa Savage et Calvin Harris sont proposées sur  les antennes.

Au Togo, Hit radio propose aux auditeurs essentiellement du hip hop, du Rap et du  R&B avec une programmation musicale de 45% togolaise.

Créée en 2006 par un Franco-marocain, elle compte à ce jour 100 fréquences en Afrique et en Europe.

Bernadette A.
Afreepress

No comments:

Post a Comment