Thursday, November 5, 2015

TOGO :: Sommet sur la sécurité maritime en Afrique : Sélom Klassou remobilise les troupes

Sélom Komi Klassou, PM  
 Le 21 octobre 2015, le Chef de l’Etat instruisait en conseil des ministres, le Premier ministre Sélom Komi Klassou afin que celui-ci prenne un arrêté mettant en place un comité de pilotage ainsi que les différentes commissions devant prendre part aux préparatifs du Sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement que le Togo accueillera l’an prochain.

L’objectif de cette mesure, précisait le communiqué sanctionnant cette rencontre du gouvernement était de continuer à mobiliser l’ensemble des forces vives de la nation afin de garder l’élan pris pour garantir la pleine réussite de ce grand évènement continental.

Joignant l'acte à la parole, le Premier ministre Komi Selom KLASSOU a présidé ce mercredi une réunion de haut niveau des organes de pilotage de l’organisation du sommet de l’Union Africaine (UA) sur la Sûreté et la Sécurité maritime et le Développement en Afrique, a appris l’Agence de presse Afreepress de sources proches de la Primature.

Il s’est agi, au cours de cette réunion, de « réfléchir sur la périodicité d’une telle rencontre en vue d’un meilleur suivi à tous les niveaux afin que le sommet,  prévu au premier trimestre de l’année prochaine, se déroule dans de bonnes conditions ».

Ladite rencontre avait également pour objectif d’exécuter la mission du Chef de l’Etat en relançant l’organisation du  sommet sur la sécurité maritime en Afrique.

Les organes de pilotage du sommet ont été passés en revue conformément à l’arrêté N° 2015- 049/PMRT du 13 octobre 2015, apprend-on.

Précédemment prévu du 4 au 7 novembre 2015, le sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique aura finalement lieu à Lomé au cours du premier trimestre de l’année 2016.

A.G.
Afreepress

No comments:

Post a Comment