Grâce
à son Projet Baza Education, la corporation BAZA BAZA ( qui signifie
Amour divin sans frontière) vole au secours des élèves avec un important
don de kits scolaires et payé les frais de scolarité dans des écoles
privées à plus de 100 élèves orphelins et démunis.
Ce geste couvre 9 localités : Vogan, Djagblé, Adéticopé, Tsévié, Adakpamé, Agoè Cacavéli, Légbassito, Totsi, Adidogomé, Sagbado et Kara.
"Baza Education" se veut un programme d’engagement à travers l’éducation grâce aux répétitions gratuites dans l’optique d’amener les populations à prendre en compte les besoins des enfants.
Le projet supporte financièrement 115 répétiteurs recrutés parmi des étudiants et enseignants retraités, et déployés sur 9 localités. Le projet soutient la scolarisation d’environ 1683 élèves qui passent des examens du primaire au tertiaire pendants les 3 années du projet. Des spécialistes en éducation encadrent les répétiteurs et font le suivi de leur travail.
Le coordinateur de Kara (Emmanuel Fisher Patalaki) a dit ceci « une vieille a versé les larmes quand on a payé l’écolage de son enfant, j’ai failli ne pas pourvoir me retenir ». Cette dame n’a pas pu envoyer son enfant à l’école l’année passée pour n’avoir pas eu les moyens de payer les fournitures ce qui est fait cette année par Baza Education.
Nous prions pour une année scolaire pacifique et couronnée de succès.
Baza corporation à la fin de la cérémonie a souhaité une bonne rentrée à tous les élèves, a invité tous ceux qui souhaitent avoir des informations de visiter notre site www.bazabazaprojects.org et a remercié Afro-american Bridge shipping Company de Jean Ekoue pour sa grande contribution de 6 cartons de cahiers de 100 pages ; à www.Togosocial.com pour 100 sacs d’écoliers et les autres donnateurs. la fondatrice Eunice BazaBaza Mawussi au nom de l’équipe Baza USA, Baza Canada , Baza Togo (Rodrigue Tchangaye, Elom , Gnatepe Mawussi) , tient à remercier tous nos supporteurs, partenaires, contributeurs et sans oublier Ici Lomé pour sa contribution.
C’est une immense joie pour la corporation BAZA BAZA de voir ces enfants sur les chemins de l’école.
PA LUNION
No comments:
Post a Comment