Tuesday, October 28, 2014

TOGO :: Le personnel des centres d’écoute s’arme contre les violences basées sur le genre



Au total cinquantaine animateurs des centres d’écoute du Togo participent du 27 au 31 octobre 2014 à un atelier de formation sur la prise en charge des victimes des violences basées sur le genre à Lomé. Organisé par le ministère de l’Action Social et ses partenaires, il a pour objectif d’outiller au mieux le personnel des centres d’écoute pour une meilleure prise en charge, la prévention et la facilitation de la répression de la violence ainsi que de la protection de victimes dans notre pays.
Venus de tous les centres d’écoute du Togo, les participants à cet atelier sont appelés à actualiser leurs connaissances sur la prise en charge des victimes des violences basées sur le genre.
Pour la ministre, Dédé Ahoéfa Ekoué, les statistiques sur les violences basées sur le genre montrent bien la nécessité d’agir au plus pressant. C’est pourquoi cet atelier est organisé avec le soutien des partenaires pour actualiser les connaissances des responsables des centres d’écoute pour leur permettre de bien accompagner le gouvernement dans la construction d’un Togo sans violences faites sur les femmes et les filles.
Créés dans les années 2000 par l’Etat togolais, les centres d’écoute et de conseil sont des institutions d’accueil et de prise en charge psychologique des victimes de violences basées sur le genre.
L’atelier s’inscrit dans la droite ligne de la journée internationale de la fille célébrée le 11 octobre dernier.
Charles D., Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment