Tuesday, October 14, 2014

Semaine nationale des microfinances au Togo / Le FNFI au cœur des festivités



Les portes des microfinances du Togo s’ouvrent de nouveaux au grand public. La preuve l’Association Professionnelle des Institutions de Microfinance du Togo (APIM-Togo) tient sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, du 13 au 17 octobre 2014 « la Semaine nationale des microfinances ».
Organisé autour du thème ‘’Cap sur le FNFI (Fonds national de la finance inclusive)’’, APIM-Togo veut pendant une semaine faire découvrir cette nouvelle institution que le gouvernement togolais a initié pour accompagner les couches les plus vulnérables de notre pays et qui a permis aux partenaires de pouvoir atteindre tout ce grand nombre que les institutions de microfinances n’arrivaient pas à servir.
Le lancement de la semaine a été fait en fin de journée de ce lundi 13 octobre 2014 à l’hôtel Sancta Maria à Lomé.
Le directeur des opérations du FNFI, Yves Gnaba, a, au cours de la conférence de presse, salué cette belle initiative d’APIM-Togo. D’après ce dernier, le FNFI grâce à son tout premier produit APSEF a touché plus de 200 milles personnes dont plus du tiers a totalement remboursé et attend la deuxième tranche qui est de 50.000 F cfa. Il a tenu à rappeler que le prochain produit sera bientôt lancé et sera destiné au monde agricole.
Le Directeur de l’APIM-Togo a, quant à lui dans son intervention, expliqué pourquoi avoir choisi cette thématique. Pour lui, étant donné que les premiers partenaires des produits du FNFI sont les microfinances, il est de bon ton de l’associer afin de donner plus d’opportunités au public d’être plus encore informer sur les formalités d’accès.
Charles D., Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment