Thursday, October 2, 2014

L’efficacité et l’efficience des projets du PNUD



Le ministre togolais de la planification et de l’aménagement du territoire, Sémondji Djossou a présidé le 1er octobre 2014 à Lomé, le séminaire-atelier de formation sur la mise en œuvre des projets appuyés par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Mme Khardiata Lô N’diaye la représentante résidente du PNUD au Togo, Mme Khardiata Lo N’Diaye était présente à la cérémonie d’ouverture.

Selon M.Sémondji, le plan d’action du programme permettra d’atteindre un développement harmonie pour le bien être de la population togolaise.

L’objectif principale de ce atelier organisé par le PNUD, est d’améliorer l’efficacité et l’efficience ses projets à travers le renforcement des capacités des partenaires et l’amélioration de la communication entre tous les acteurs du programme pays.

Le séminaire découle de la signature du programme de coopération pour la période 2014 -2018 le 27 novembre 2013 structuré autour de trois pôles à savoir la gouvernance démocratique, institutionnelle et locale ; la réduction de la pauvreté et l’emploi ; l’environnement et le changement climatique.

Durant deux jours, les participants, une cinquantaine environ, dont les partenaires, les coordonnateurs et les points focaux, seront outillés sur leur rôle et responsabilités sur la gestion des projets, les règles et procédures du PNUD en matière d’acquisition des biens et services, en vue d’une meilleure coordination des programmes pays.

No comments:

Post a Comment