A quelques mois de l’élection présidentielle au Togo, tous les partis politiques affûtent leurs armes.
Le parti politique l’Anc via son président trouve qu’il est mieux placé, au sein de l’opposition togolaise, pour affronter le candidat de l’Union pour la république, Unir.
En effet, Jean-Pierre Fabre avait déclaré sur les ondes de la radio Rfi, la semaine dernière, qu’il serait mieux placé pour être designé comme candidat unique de l’opposition.
Répondant au leader de l’Anc, le journaliste et promoteur de ‘’l’appel des patriotes’’ trouve que « le critère d’implantation d’un parti politique sur toute l’étendue du territoire national ne suffit pas pour qu’on désigne ce parti pour affronter Faure Gnassingbe l’année prochaine. »
Sur la radio Victoire fm ce lundi, il a donné l’exemple de l’Union pour le changement-Ufc- avant l’accord Rpt, devenu Unir et Gilchrist Olympio.
Au conclave CST-Arc-en-ciel, le choix du candidat unique est une alternative pour le parti de Jean-Pierre Fabre. Par contre pour d’autres partis comme le Comité d’action pour le renouveau –Car-, il faut faire les reformes avant de s’engager dans la désignation d’un candidat unique. Ce que soutient le parti Addi.
No comments:
Post a Comment