Thursday, October 9, 2014

TOGO : DUSSEY élargit son cercle intime

Grands débats sur les sujets brûlants de l’actualité internationale, échanges
sur les enjeux diplomatiques à travers le monde, plateforme de
réflexions intellectuelles sur l’évolution du monde, Lomé a son
créneau : Le Club Diplomatique de Lomé (CDL) : la première initiative de
 la diplomatie togolaise créée par le Ministère des affaires étrangères.
 Le CDL qui va se réunir tous les trois mois est un cercle qui sera
composé du personnel du ministère, les membres du corps diplomatique et
consulaire, le système des Nations unies, et tous les intellectuels
épris du développement par l’action, les compétences, les réflexions et
les échanges.
Apolitique et non religieux, le CDL se veut être le carrefour où devra se débattre à un très haut niveau les questions internationales.

Pour le Ministre des affaires étrangères, Robert DUSSEY, il s’agit de crée au Togo un noyau d’où peuvent se débattre et partir des idées pour nourrir et pourquoi pas animer la politique internationale. Un club que le Ministère appelle à rejoindre pour un cercle diplomatique, plus élargi.

Alfredo Philomena



COMMUNIQUE du Ministère des affaires étrangères et de la Coopération

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération informe son personnel, les membres du corps diplomatique, consulaire, le système des Nations Unies, les cadres des institutions privées et publiques de la création du CLUB DIPLOMATIQUE DE LOME.

Association à but non lucratif et n’ayant aucun caractère religieux ou politique, le CLUB DIPLOMATIQUE DE LOME se veut un lieu d’échange privilégié entre acteurs d’actions et de réflexions à résonance mondiale sur les grandes questions internationales. Pôle de compétences et d’expertise nombreux et variés où se croisent connaissances et savoir–faire au service du développement, unique plateforme stimulante des passionnés de l’international, le CLUB DIPLOMATIQUE DE LOME vous invite à ses rencontres trimestrielles.

Pour plus d’informations, joignez le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération au 22 21 36 01 ou 92 59 31 91   FAX : 22 21 39 74 E-mail : maeirtgce@yahoo.fr/ maeirtgce@hotmail.fr
independan texpress

No comments:

Post a Comment