Wednesday, June 4, 2014

Visite guidée des journalistes à la blue zone de Lomé



Une cinquantaine de responsables d’organes de presse ont été conviés lundi dernier à une visite guidée sur le site de la blue zone Togo à Cacavéli à Lomé. Initié par le groupe Bolloré cette démarche consiste à faire découvrir aux différentes couches sociales et notamment les professionnels des médias, l’ensemble que constituent la blue line, la blue zone et la blue solution. L’espace blue zone zone de Cacaveli à Lomé permet de fournir l’électricité à moindre coût avec une batterie Lithium métal polymère (Lmp). Il s’agit de l’énergie solaire captée par les panneaux photovoltaïques et stockée par ces batteries et est ensuite réutiliser pour alimenter le centre.
Ce cadre offre plusieurs possibilités aux populations environnantes et à toute la population entre autres, une salle informatique avec connexion internet ouvert à tous pour les recherches et pour les formations, une salle polyvalente, où seront d’ailleurs projetés gratuitement des matchs de la coupe du monde de 2014 sur écran géant, une plate forme multifonctionnelle qui forme gratuitement des jeunes désireux à l’utilisation des égreneuses et des décortiqueuses.
La blue espace jeunes ouvert ces portes du mardi à dimanche aux jeunes pour diverses activités dont le grand concert prévu dans la semaine de la fête de la musique.
Cette visite a permis également aux hôtes du groupe Bolloré de découvrir les applications qui utilisent les batteries LMP conçues par sa filiale blue solution. Il s’agit entre autres de la blue boat, la blue cub, autolube etc.
En rappel, l’actuel site de blue zone de cacaveli est passé d’une forêt à la date du 12 février 2014 au présent joyeux inauguré le 26 avril 2014 par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé après seulement 2 mois de travaux intenses.
A.B, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment