Saturday, June 14, 2014

« Sentinelle » réfléchit à la sécurité des défenseurs


Pour plus de sécurité des défenseurs des droits de l’homme sur le terrain, le réseau « Sentienelle » y pense tellement. C’est pour cela qu’il a initié la table ronde sur la sécurité des défenseurs des Droits de l’Homme afin d’y réfléchir plus.

Plusieurs associations de droit de l’homme membre du réseau ont pris part à la table ronde notamment les Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH), des Journalistes, des Syndicalistes, etc.

Principale raison de cette assise, permettre aux acteurs de réfléchir sur les voies et moyens pour faire cesser les cas de violence, d’agression physique ou verbale, d’intimidation et les attitudes que doivent adopter les défenseurs des Droits de l’homme pour être moins exposés à ces attaques.

"Les défenseurs des Droits de l’Homme sont à l’avant-poste de la promotion des Droits fondamentaux. Sans ces femmes et ces hommes au courage immense et à l’action irremplaçable, les victimes de violation des droits fondamentaux seraient isolées et vulnérables  », a déclaré Spéro Mahoulé, Président du CACIT

Les travaux de la table ronde sont ouverts par Yacoubou Hamadou, ministre des Droits de l’Homme, de la Consolidation de la Démocratie, Chargé de la Mise en œuvre des Recommandations de la CVJR.

No comments:

Post a Comment