La cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT), une des antennes de l’Office Central de Répression Trafic Illicite des Drogues et du blanchiment (OCRTIDB) basée à l’aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé, a réussi lors de la fouille des passagers et de leurs bagages, à mettre la main sur le nommé ADENIRAN ADETOKUNBO TEMITOPE |
En effet, le 03 octobre 2013 à 14heures 30 min le surnommé de nationalité nigériane en provenance de Sao Paulo (Brésil) à destination de Lomé) bord du vol Ethiopian Airlines ET 507, avait dissimulé dans les chaussures qu’il portait un virgule trois (1.3) kilogramme de cocaïne.
Selon le mis en cause, cette drogue saisie en sa possession lui a été remise par un certain VICTOR dont il ne donne aucun renseignement d’identité, résident à Sao Paulo (Brésil) pour son frère AMOUSSA Sémiou. Ce dernier devrait réceptionner ladite drogue à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé. ADENIRAN ADETOKUNBO TEMITOPE ayant déjà été interpellé par l’équipe enquêteuse de l’Office, un autre rendez-vous fut donné à AMOUSSA Sémiou dans un Hôtel de la place.
Ces investigations ont permis d’interpeller nommé AMOUSSA Sémiou, transporteur de nationalité Béninoise résidant à Porto Novo au Bénin.
Celui-ci avait été contacté auparavant dans la matinée du 03 octobre 2013 par un membre du réseau depuis Sao Paulo (Brésil) qui lui aurait demandé de récupérer la drogue auprès du nommé ADENIRAN ADETOKUNBO TEMITOPE à l’Aéroport International Gnassingbé de Lomé pour le Nigéria.
Les auteurs reconnaissent les faits qui leurs sont reprochés, ils répondront de leurs actes devant les juridictions Togolaises.
L’enquête poursuit son cours pour démanteler le reste du réseau.
Présenté par : l’Officier de police
Adjoint au Chef Bureau des Opérations
No comments:
Post a Comment