LOME - Depuis le premier trimestre 2010, la ville de Lomé (capitale du Togo) a entamé la toilette de ses infrastructures principales. Une mue qui n’épargne pas le siège d’institutions étrangères implantée
A en croire une source travaillant dans l’immeuble de la BIDC (bras financier de la CEDEAO, Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest), le bâtiment qui abrite cette Banque au service de l’Afrique de l’ouest est en train de faire peau neuve.
Les travaux de cette grosse toilette devraient s’étaler sur plusieurs mois. Cet imposant chantier infrastructurel a été confié au célèbre architecte sénégalais, Pierre Atépa Goudiaby. Ce dernier a bâti plusieurs immeubles ou monuments de référence en Afrique de l’ouest et du centre. Parmi eux, le célèbre « Monument de la Renaissance », à Dakar, construit sous l’ère Aboulaye Wade.
Le siège de la BIDC se situe sur le « Boulevard circulaire», à Lomé, une voie de circulation incontournable dans la capitale togolaise. Cet immeuble qui abrite le siège de la compagnie ASKY jouxte le siège d’une autre Banque régionale : la BOAD (Banque ouest-africaine de développement)
No comments:
Post a Comment