Tuesday, October 15, 2013
TOGO:Dynamiser le dialogue public-privé
L’interaction entre les pouvoirs publics et le secteur privé n’est pas aussi vigoureuse et dynamique qu’escomptée.
Opérateurs économiques, cadres de l’administration publique et de la société civile sont réunis ce lundi, en vue de se concerter pour rectifier le tir.
L’initiative est du Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) qui entend ainsi offrir aux participants à cette rencontre, l’occasion d’échanger et de partager les expériences sur le dialogue public-privé au Togo, et de s’approprier les voies et moyens de sa dynamisation.
La rencontre a été présidée par Mme Bernadette LEGZIM-BALOUKI, ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé.
Dans son allocution de circonstance, la commissaire du gouvernement aux affaires commerciales a appelé les participants à ‘’aller au-delà de la maximisation du profit et à s’engager dans le dialogue pour une contribution à la cohésion sociale au Togo et au développement harmonieux du pays’’.
Le développement de tout pays ne dépend pas que des pouvoirs publics. Il dépend également du secteur privé qui constitue le moteur de croissance de tout Etat en général, et du Togo en particulier.
TOGO INFOS
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment