Sunday, July 26, 2015
TOGO : : Les Togolais désireux d’accomplir le Hajj peuvent s’adresser aux agences de voyage
Après le jeûne du mois béni de Ramadan, la Commission nationale du Hajj (Cnh) a officiellement lancé l’édition 2015 du pèlerinage à la Mecque, le mercredi 22 juillet 2015 à Lomé. La rencontre a réuni les membres des ministères de la Sécurité et de la Protection civile, de l’administration territoriale, des Affaires étrangères, les responsables de l’Union Musulmane du Togo et les responsables des agences de voyage pur le Hajj au Togo.
Les 32 Agences de voyages doivent maintenant accélérer les inscriptions qui s’arrêteront le 15 août prochain afin de faire voyager les pèlerins togolais dans les meilleures conditions. Près de mille sept cent (1700) places sont à pourvoir par les togolais.
Pour accomplir le Hajj cette année, le pèlerin togolais doit débourser une somme de deux millions cent cinquante mille (2.150.000) F CFA. Cette somme couvre notamment les frais du billet d’avion, les prestations de l’agence de voyage, la restauration, les frais de séjour, les frais d’organisation. Le Prix du Hajj a connu une hausse par rapport aux années précédentes.
Cette augmentation s’explique par la montée du dollar, a expliqué El Hadj Ayidjo AYEVA, Président de l’ENAVOTH (Ensemble des agences de voyage du Togo pour le Hajj).
Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, PAYADOWA Boukpessi a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du Hajj 2015.
Le Hajj (pèlerinage à la Mecque) est le cinquième des cinq piliers de l’islam. Le pèlerinage se fait à la Ka’aba (ou « Maison de Dieu ») située dans la ville sacrée de la Mecque, en Arabie Saoudite. Le pèlerinage est considéré comme un acte particulièrement méritoire, un moment de dévotion et de spiritualité particulièrement intense, un moment pour faire pénitence et demander pardon. Le pèlerinage à la Mecque est obligatoire pour tous les musulmans qui en ont les capacités physique et financière, au moins une fois dans leur vie. Le pèlerinage débute quelques mois après la fin du Ramadan, le 8ème jour du dernier mois du calendrier islamique, le mois de Dhoul-Hijjah, et prend fin le 13ème jour.
Hélène Doubidji
Togo top news
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment