Saturday, July 4, 2015

Limitation de mandat en Afrique : les Etats-Unis veillent aux grains

Le Commandant en Chef d’AFRICOM, le Gal David Rodriguez et la sous-secrétaire des Etats Unis aux affaires africaine, Mme Thomas-Greenfield, ont animé une téléconférence sur la politique étrangère des Etats Unis en Afrique.

Les Etats Unis font la promotion de la démocratie, maintiennent la paix en partenariat avec Afrique pour lutter contre le terrorisme. En Afrique, les Etats Unis ont mis en place une force sécuritaire dénommée ‘’AFRIKOM’’, un commandement pour maintenir la sécurité et la stabilité.

A la question du journaliste Reporter de Golfe News, Donald Sossou, de savoir, ‘’que fait les Etats Unis pour aider le Nigeria à mettre en terme définitif au problème djihadiste au sahel et Boko Harame dans le bassin du Lac Tchad’’, le Gal a répondu que : ‘’Nous continuons de soutenir le travail qui est fait au Tchad pour lutter contre le terrorisme au Cameroun et au Tchad. Nous continuons le travail en soutenant le Nigeria en terme de renseignements pour la lutte contre Boko Haram’’.

‘’Paix et sécurité représentent notre première priorité dans les différents pays dans la lutte contre l’extrémisme’’, a déclaré le Gl David Rodriguez.

Concernant la limitation des mandats, la sous-secrétaire des Etats Unis aux affaires africaine, Mme Thomas-Greenfield a déclaré que les Etats Unis sont en discussions permanente avec les chefs d’Etat des pays pour qu’ils promeuvent les verrous constitutionnelles’’.

Golf News

No comments:

Post a Comment