Saturday, July 4, 2015

TOGO :: RDI prime 49 élèves de l’école primaire laïque « La source »

RDI prime 49 élèves de l’école primaire laïque « La source »  
 Les résultats du Certificat d’études du premier cycle (CEPD) sont connus depuis jeudi dernier sur toute l’étendue du territoire national avec un taux de 80,37% et l’Ecole primaire laïque « La source » d’Agoé-Klévé (banlieue de Lomé) a obtenu 100%.

Ces élèves, quarante et neuf (49) au total,  dont 22 filles,  ont reçu ce samedi des mains d’ Eric Ametsipé,  représentant de la société René Descamps international (RDI) au Togo,  chargé de la zone Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), des kits scolaires à leur grand bonheur, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.


Le premier des cinq (5) du centre avec  131,25 points, Jacob Jonas Atoemné,  a reçu en plus des kits scolaires, un vélo tout neuf à la différence des quatre (4) autres qui ont reçu chacun un sac.



« La société RDI est une centrale d’achats qui  a décidé de partager ses gains et développer le social en encourageant les élèves. Sur ce nous voulons faire du social en initiant le développement de la culture de l’excellence pour permettre de soutenir et d’investir dans l’humain. Alors cette année, nous avons appris que l’EPL la source a eu 100% de réussite au CEPD donc la direction a décidé de soutenir cette école en remettant aux lauréats des kits scolaires », a déclaré le représentant de RDI au Togo.



Hormis cette école poursuit-il, deux (2) autres également choisies cette année ayant 100% de réussite notamment l’EPP de Kpélé Dafo dans la région des Plateaux et SOS Kara dans la région de la Kara seront à l’honneur la semaine prochaine, histoire d’encourager ces élèves à exceller davantage pour le devenir du Togo.



Le premier du centre n’a pas caché son émotion à l’endroit de RDI à travers son représentant au Togo. « Ça a été une grande joie pour moi lorsque j’ai écouté mon nom le jour de la proclamation des résultats. Je suis très content d’être le premier du centre et d’avoir reçu aujourd’hui ces cadeaux. Je remercie la société RDI », s’est-il réjoui.



Le directeur de l’EPL « La source »,  Ekoue Koffi a pour sa part jeté des fleurs à l’ensemble des enseignants de son établissement qui malgré des grèves,  ont donné aux enfants le meilleur d’eux-mêmes avant de dire que ce taux va non seulement inciter les « petits frères et sœurs » à plus d’ardeur mais aussi permettre aux parents d’élèves d’amener leurs enfants dans leur établissement.



Pour rappel, la filiale RDI qui n’est pas à sa première action au Togo est spécialisée entre autres dans les transports, l’aéronautique et l’informatique.



Joseph A.

No comments:

Post a Comment