Nommé à la tête du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales depuis 2012, Gilbert Bawara a quitté ce mardi ce ministère pour celui de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative après une cérémonie de passation de service avec son successeur, Payadowa Boukpessi, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
« Je ne doute pas qu’avec une longue et riche expérience politique des services de l’Etat, qu’avec cette confiance renouvelée du Président de la République que je puisse partir tranquille. Que les différents chantiers, actions initiatives que nous avons initiés et qui parfois n’ont pas encore abouti, vont évoluer favorablement à la satisfaction pas seulement du Président de la République mais surtout de nos concitoyens », a lancé le désormais ancien ministre en charge de l’administration territoriale à son successeur.
Le nouveau ministre, Payadowa Boukpessi à pour sa part rendu grâce à Dieu pour sa nomination, et a invité ses collaborateurs à œuvrer activement pour la poursuite des actions entreprises par son prédécesseur afin de pouvoir traduire dans les faits, en ce qui concerne leur département, le projet de société que le Président de la République, Faure Gnassingbé a soumis aux peuples togolais lors de la campagne présidentielle de l’élection présidentielle du 25 avril 2015.
Né le 31 décembre 1954 à Adjengré (Sotouboua), M. Boukpessi est nanti d’un DEA en transport à l’Ecole nationale des ponts et chaussées de Paris.
Plusieurs fois ministre, Payadowa Boukpessi connaît aussi l’Assemblée nationale pour y avoir siégé plusieurs fois.
Bernadette A.
De
No comments:
Post a Comment