Monday, July 6, 2015

Mode: la Nuit de la gratitude, grande soirée de spectacle riche en couleurs ce samedi à Lomé

La "Nuit de la gratitude", grande soirée glamour de défilé de la mode africaine pour annoncer le retour au Togo de Mme Clara Lawson Ames, grande styliste et créatrice de mode togolaise reconnue à l’échelle internationale s’est déroulée ce samedi à Lomé autour de la piscine de l’hôtel Sarakawa, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette grande soirée riche en couleurs a été rehaussée par la présence de M.Guy MadjéLorenzo, ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique et plusieurs autorités. De grands stylistes togolais étaient également présents.

Une trentaine des mannequins togolais ont défilé sur le podium en face d’un grand public avec plusieurs tenues de soirée et de ville.

Mme Clara Lawson Ames avait à ses côtés des stylistes togolais : Nadiaka, Kredania, Kris Kali, Malika, Martial Tapolo. Ces derniers ont également présenté diverses collections.

M. Lorenzo a salué l’initiative, car Mme Clara Lawson est partie loin à travers le monde, alle a appris des savoir-faire, elle a acquis des expériences et de nouvelles connaissances. Elle pouvait rester à l’extérieur et continuer sa vie normale, mais elle a senti au fond d’elle, qu’elle devait quelque chose à la terre qui l’a vu naître. Elle est revenue au service de son pays avec son talent immense, son savoir-faire et aussi susciter des vocations.

"C’est un cri d’espoir, ce que nous avons vu ce soir. Et je pense que tous les togolais talentueux et partout ils sont, devraient suivre son exemple et revenir au pays afin de partager toutes ces expériences multiples dans divers domaines. Car qu’aujourd’hui, la culture est l’ambassadeur d’une nation et nous avons découvert ce soir une nouvelle ambassadrice talentueuse. Nous avons un fonds d’aide culturel que le gouvernement a mis en place pour soutenir tous les artistes quel que soit leur domaine", a souligné le ministre.

"Je remercie Dieu de m’avoir donné la force. Je suis heureuse, parce que beaucoup d’amour, de joie de bonheur autour de moi. Je ne peux que remercier tous les partenaires qui m’ont accompagnée depuis le début jusqu’à la réalisation de cette soirée. Je ne pourrais pas imaginer que mon retour serait merveilleux. Nous allons accompagner tous les jeunes stylistes", s’est réjoui Mme Lawson.

La soirée a été également marquée par le passage de plusieurs artistes de la chanson togolaise. Rappelons que Mme Clara Lawson Ames a fondé en 1989 Clara Design, qui fait aujourd’hui la promotion de ses vêtements de haute couture vers les Etats Unis par l’intermédiaire de Clara Design LLC USA.

Ces dernières années, ses créations ont été plusieurs fois primées dont le prestigieux Prix diamant de la Mode Africaine à Sun City (Afrique du Sud).

Abbée DJAGLO

No comments:

Post a Comment