Wednesday, July 1, 2015
TOGO :: Kossi Assimaidou : « Nous venons créer les conditions de vie dans un cadre macroéconomique »
L’ancien ministre de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Sémodji Djossou a passé la main au nouveau, Kossi Assimaidou ce mardi.
La passation du service s’est déroulée en présence du personnel du ministère. Passant le témoin, l’ancien ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire Sémodji Djossou a d’emblée rendu grâce à Dieu pour ses trois (3) ans passées à la tête de ce ministère, période au cours de laquelle plusieurs efforts ont été déployés selon lui.
« Nous avons notamment finalisé la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) et nous avons contribué à sa mise en œuvre et à son suivi-évaluation. Nous avons également engagé une réforme en profondeur du système national de planification qui doit se poursuivre pour doter le pays d’outils performants de pilotage du développement », a-t-il fait savoir à son homologue.
Malgré les progrès réalisés selon lui, des défis restent à relever pour donner plus de chance au département de réussir sa mission notamment, la faiblesse des capacités des services d’une manière générale et plus particulièrement celles des services régionaux qui n’ont plus aucun moyen pour faire face à leur mission de coordination de l’action de développement régional.
Défis que compte relever le nouvel entrant, Kossi Assimaidou, ministre délégué, chargé de la planification du développement.
« Le taux de croissance actuel est de 5,8% et la mission que le chef de l’Etat nous a confiée repose essentiellement sur un pilier de société à savoir créer les conditions de vie dans un cadre macro-économique et pour le faire, nous avons besoin d’utiliser les choix budgétaires pour pouvoir améliorer ce taux de croissance », a-t-il laissé entendre.
Joseph A.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment