Thursday, July 16, 2015
TOGO :: Fortes pluies sur la ville de Dapaong Une fillette de 2 ans emportée par les eaux de ruissellement
Plusieurs sont ces populations de la région des Savanes qui se plaignaient de la rareté des pluies ; depuis presque trois jours, la plainte a changé de sens es avec de fortes pluies qui ont commencé par menacer les populations et leur environnement.
Pour preuve, la situation vécue l’après-midi de dimanche par les populations du quartier Bomonga à Dapaong. Une fillette de 2 ans répondant au nom de Batiéni Raichidatou s’est vue emportée par les eaux de ruissellement coulant vers le barrage de Kporgou (quartier voisin). La maman revenait du quartier Toagadjoale où elle est allée se faire tressée. La pluie, qui a commencé depuis 11h tendait vers sa fin aux environs de 15h30 ; Voulant reprendre sa route, elle tenta un saut en longueur mal maitrisé au dessus d’une rigole alors qu’elle avait attaché sa fillette dans le dos. C’est dans sa tentative que l’attache se dénoua et sa fillette tomba dans la rigole et sera emportée par les eaux vers les grandes eaux du barrage. Alertées par les cris de la maman, les populations riveraines se sont jointes à elle pour récupérer la petite fille mais hélas, les interventions se verront infructueuses.
Il s’agit d’un fait qui a ravivé les superstitions d’un esprit du barrage qui aurait l’habitude d’emporter les gens une fois que les cérémonies ne sont pas faites à bonne date, au sein de la foule. Chose qu’a d’ailleurs contesté le chef du quartier de Bomonga, Douti Katigbéne.
V.G., Savanes (Telegramme228)
{milieu}
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment