Friday, July 8, 2016

Djimon Oré: 'Les députés ANC et ADDI ne sont pas sérieux dans leur démarche'

Le projet de loi de l'ANC et l'ADDI introduit la semaine dernière à l'assemblée nationale est loin de recevoir  l'assentiment du député et président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD). Djimon Oré reçu mardi sur les antennes d'une radio locale a démontré combien de fois il est contre une telle proposition de loi.
Le Président national du FPD parle de ce qu’on pourrait  appeler rachat de la part des deux partis. Il rappelle que la loi en question a été déjà introduite en 2014 sans qu’elle n’ait eu une suite favorable suite à la mauvaise foi du groupe parlementaire ANC-ADDI. 
Le député de l'Est-mono va plus loin en parlant de l'hypocrisie, de manque d'humilité et de dilettantisme orchestrés par les deux partis frères. 
" Ils ne m'ont même pas consulté par rapport à la proposition de loi pour que je puisse apporter moi aussi ma modeste contribution. Ils ne l'ont pas fait tout simplement parce qu'ils ne sont pas sérieux. Et moi je ne compte pas soutenir ceux qui ne sont pas sérieux", a-t-il affirmé.
La loi proposée par les partis de Jean Pierre Fabre et Aimé Guogué contient des dispositions relatives à la limitation des mandats présidentiels à deux, au mode de scrutin à 2 tours, à la déclaration des biens, etc.Togo breaking news

No comments:

Post a Comment