L’information est « chaudement » commentée sur les réseaux sociaux et le consulat de France au Togo en prend pour son grade dans l’affaire. Selon les informations rendues publiques lundi, il est rapporté que le consulat de France aurait refusé le visa au cycliste togolais Abdoul Raouf Akanga, invité à se rendre en France pour un stage.
Selon l’entourage du champion du Togo en titre et grande révélation du dernier tour cycliste du Bénin, le Consulat de France aurait émis des doutes sur la fiabilité des informations communiquées par le sportif togolais et les conditions de son séjour en territoire français.
«Après ses problèmes mécaniques et la perte du maillot jaune au dernier tour cycliste du Bénin, deux Français, messieurs Francis Caselli (entraîneur du club Melinoi ) et Mathieu Daniel Wagner (propriétaire de la société vente des vélos WAGNER) se sont associés pour offrir à Abdoul Raouf Akanga un vélo de dernière génération et se sont engagés à offrir un stage de perfectionnement avec leur club du 01 juillet au 20 août 2016. Le stage serait l’occasion aussi pour Raouf (qui rêvait d'un exploit au prochain tour du Faso) de réceptionner solennellement son nouveau vélo et le tester », rapporte Noel Kokou Tadégnon, journaliste reporter pour Reuters.
Une occasion que ne pourra pas saisir
Abdoul Raouf Akanga par faute de visa. Le précieux document lui a été
refusé par le Consulat de France, ce que ne comprennent pas les mordus
du cyclisme togolais et les réseaux sociaux.
Nous y reviendrons.
A.Y.
Afreepress
No comments:
Post a Comment