Thursday, February 11, 2016

Togo :: La méningite continue de tuer dans la préfecture de Dankpen

L’épidémie de méningite dans le district sanitaire de Dankpen continue de se propager. De 80 cas il y a une dizaine de jours, on compte aujourd’hui près de 200 cas dont plus de 16 décès.

Une communication présentée mercredi au Conseil des Ministres indique qu’à la date du 08 février 2016, 197 cas dont 16 décès ont été enregistrés des suites de cette épidémie.

Le gouvernement indique que des dispositions urgentes ont été prises dès le déclenchement de cette épidémie.

« Ces dispositions urgentes ont consisté en la surveillance des premiers cas, l’identification du germe de l’épidémie, puis à l’information et à la sensibilisation adéquate des populations sur les règles d’hygiène et les symptômes devant servir d’alerte en y d’une consultation précoce », lit-on dans la note du gouvernement.

Des mesures préventives ont également été prises et ont permis d’isoler les malades, de commander les vaccins par une procédure accélérée, et d’installer une cellule de coordination au niveau du ministère de la santé pour une meilleure synchronisation des interventions.

Selon le gouvernement, ces plans d’urgence engagés visent à circonscrire l’épidémie et à l’endiguer. Il a salué la collaboration et la mobilisation des autorités religieuses, administratives et traditionnelles, de même que l’ensemble de l’équipe soignante et les partenaires techniques et financiers dont l’OMS qui s’emploient à résorber cette crise sanitaire.
Togo breaking news

No comments:

Post a Comment