Sunday, February 7, 2016

Pascal Bodjona, une libération d’office

Samedi 6 février 2016, 13h GMT Pascal Bodjona franchit l’imposante porte de la prison de Tsévié.
Zaina, son infatigable épouse du dossier vient de faire aboutir un nouveau combat, non moins rude.
Elle a quitté le domicile à bord de la gigantesque Infiniti pour ramener son époux.
Les tractations au chef lieu d la préfecture de Zio ont été longues et même stressantes. Certains s’en sont encore allés au canular craignant que cela soit une IMG-20160206-WA0010nouvelle fausse alerte. Mais c’est la procédure qui a duré de 11h à 13h.Une ordonnance de libération avait été délivrée depuis la veille, vendredi, mais pour éviter le buzz médiatique en jour ouvrable, la libération a été décalé sur samedi. Le dossier Bodjona entretient l’actualité et soulève des foules.
Ça y est donc à 13h. Pascal Bodjona à bénéficié de la mise en liberté IMG-20160206-WA0023d’office. Celle prononcée par le juge, sans autres conditions. Il est délivré de cette affaire d’escroquerie internationale, pour laquelle, en raison de dérives de la justice togolais à été introduite à la cour de justice de la CEDEAO qui a constaté une détention arbitraire issue d’une procédure viciée. Samedi donc, l’ancien parte-parole a donc rejoint sa famille et ses amis dans une ambiance de liesse populaire. C’est  à l’annonce de son départ  de Tsévié que les visages se sont éclaircis dans la maison à Lomé. Mais il y avait encore des Saints Thomas: « je veux toucher à Pascal Bodjona avant de croire » à lancé une tante . septuagénaire…au domicile d’Agbalepedo
Pascal Bodjona va continuer son parcours, naturellement,  penser à son avenir, surtout politique. Une position très attendue à tous les horizons, l’homme politique jouissant d’une grande notoriété au sein de la classe politique. Continuer à droite aux côtés de ses anciens amis du pouvoir ou virer à gauche.
EN tout cas le politicien de Koumea à plusieurs choix. Il pourrait aussi se construire sa propre case et y demeurer selon ses propres termes.
A la conférence de presse de circonstance à son arrivée à Lomé il n’a pas voulu aller dans les détails:  « l’avenir appartient à Dieu »
 Avant de revenir à Lomé un crochet à l’église catholique de Tsevié à été observé, obligatoire, pour, selon Zaina Bodjona, remercier la Vierge Marie entouré de sa femme et de ses enfants.  Ça y est. Pascal Bodjona est libre.
Oh Marie Conçue sans péchés priez pour nous qui avons recours à vous!
Carlos KETOHOU

No comments:

Post a Comment