Sunday, September 27, 2015

Nette progression des activités bancaires au Togo : le taux de bancarisation s’établit à 64%

Selon le bilan du premier semestre de l’année 2015, le Togo a atteint un taux de bancarisation de 64%, devenant ainsi le deuxième pays membre de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sur ce plan.

C’est ce qui ressort de la 3ème rencontre tenue ce mercredi  à Lomé entre la Direction nationale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) et les premiers responsables des établissements financiers, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Autres annonces importantes,  l'activité bancaire a connu une progression de 10,2% à fin juin 2015. Sur la même période, les résultats ont augmenté de 7,1% du fait de l’augmentation des dépôts. L’encourt des crédits bancaires s’est établi à 1015,2 milliards de francs CFA contre 908 milliards un an plus tôt, soit une progression de 11,8%  sur une année.

« Ce que nous avons noté, c’est que les banques ont fait des efforts importants et étendent leur réseau sur l’ensemble du territoire. Nous les avons encouragés à poursuivre cette politique-là avec l’attitude des services bancaires », a indiqué le directeur national de la BCEAO, Kossi Ténou.

Les grands chantiers initiés par la BCEAO ont également fait l’objet de discussion entre le directeur national de la BCEAO et les directeurs généraux des établissements de crédits.

Telli K.
Afreepress

No comments:

Post a Comment