Wednesday, September 16, 2015

Lyeo Woon Ki entend œuvrer pour le développement du Togo

La qualité des relations d’amitié et de coopération entre le Togo et la Corée du sud vont bon train. En témoigne l’insertion de 63 officiels et 9 étudiants Togolais en master et en doctorat en Corée du sud à travers des bourses d’études gratuitement offertes.

L’annonce a été faite ce mercredi par le nouvel ambassadeur de la Corée du sud au Togo,  Lyeo Woon Ki lors de la présentation de ses lettres de créance au chef de l’Etat,  Faure Gnassingbé à la nouvelle Présidence.

Le diplomate sud-coréen entend au cours de son mandat au Togo, pérenniser et consolider les bonnes relations bilatérales entre les deux (2) pays et  œuvrer davantage pour le développement du Togo.

« En tant que nouvel ambassadeur, ma mission est de renforcer les relations bilatérales entre mon pays et le Togo et aussi participer au mieux au développement du Togo. Je vais essayer de trouver des voies et moyens en ce sens. Il y a plusieurs domaines dans lesquels nous allons collaborer, la formation et l’insertion sont très importantes », a laissé entendre Lyeo Woon Ki au sortir de l’audience.

Selon ce dernier, les liens de coopération entre les deux (2) pays se baseront surtout dans le domaine de l’éducation.

Avant sa nomination au poste d’ambassadeur auprès du Togo, le diplômé en économie et finances,  Lyeo Woon Ki était un conseiller à l’ambassade de Corée du sud en République tchèque.

Modeste K.

Afreepress

No comments:

Post a Comment