Thursday, November 13, 2014

TOGO : UNIR et ses militants aussi dans les rues de Lomé le 21 novembre prochain



CAP 2015 (Combat pour l’alternance en 2015), qui entend réclamer les réformes politiques, ne sera pas seul dans les rues de Lomé le 21 novembre prochain. Selon des sources proches du parti de la majorité parlementaire et présidentielle UNIR (Union pour la République), le comité directeur de ce parti projette organiser à cette même date, une grande marche à travers les artères de la ville de Lomé, suivie de meeting.
Si pour l’instant l’on se garde de donner un itinéraire pour cette mobilisation qui a lieu au même moment que celle de huit partis de l’opposition politique à Faure Gnassingbé, regroupés au sein de CAP 2015, il faut néanmoins reconnaitre que la capitale togolaise sera dressée en toutes les couleurs possibles ce jour là et que les forces de l’ordre et de sécurité auront du boulot. Puisqu’elles auront à charge de faire respecter par les deux parties, les itinéraires qui seront tracées, afin que les deux manifestations ne se croisent.
Au-delà de ces considérations précitées, on peut déjà parier que ces deux manifestations de mobilisation de militants seront une nouvelle occasion pour jauger de la capacité de mobilisation de chaque camp, ceci, à quelques cinq mois de la présidentielle de 2015. Il reposera dès lors et à coup sûr le problème du concept même de peuple dont l’on brandit souvent à tort ou à raison le soutien sans que l’on puisse pour autant le démontrer.
Qui a dès lors le soutien du peuple ou derrière qui se range le peuple ? Rendez-vous dans les rues de Lomé le 21 novembre prochain, les calculatrices dans les mains, pour faire les décomptes.
F.S
(Telegramme228)

No comments:

Post a Comment