Thursday, November 20, 2014

Ahoomey-Zunu pose la première pierre



Séléagodji Ahoomey-zunu avait procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un bâtiment de pharmacie et de laboratoire, le 18 novembre 2014 à la Polyclinique de Lomé. Le complexe est entièrement financé à hauteur 350 000 euros soit 229 584 950 FCFA par la Fondation Mérieux et ses partenaires.
Cette nouvelle infrastructure sera subdivisée en blocs administratifs et techniques de la division des laboratoires, en médiathèque pour le e-learning , un centre de formation continue avec des salles de formation et de travaux pratiques destinées à la mise à niveau des professionnels déjà en poste et une unité d’évaluation externe de la qualité entièrement équipée.
Ce projet est une initiative de la fondation Mérieux qui aide à améliorer la pratique du système de diagnostic dans sept pays de l’Afrique de l’Ouest.
Le Réseau de l’Afrique de l’Ouest des Laboratoires Biomédicales (RESAOLAB) est une plate-forme que la Fondation Mérieux a mise à la disposition des sept (7) pays de la sous-région, pour une amélioration du diagnostic biologique des maladies infectieuses.
pa lunion

No comments:

Post a Comment